La Menace by Applegate K. A

La Menace by Applegate K. A

Auteur:Applegate, K. A. [Applegate, K. A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction, + 10 Ans
Éditeur: Folio Junior
Publié: 1997-09-30T23:00:00+00:00


CHAPITRE 15

Le vent emportait une partie de leurs paroles. Le clapotis de l’eau contre la coque et le grondement sourd des gros moteurs en recouvrait une autre. Mais Cassie et moi, nous pouvions néanmoins en entendre bien assez. Bien trop.

— … veux pas être dans le camp des perdants, Jeremy, disait le producteur. Regarde les choses en face, ta carrière de star de télé appartient au passé.

— Elle ne sera pas finie tant que… millions de gamines… folles de moi, argumenta Jeremy.

— Tout ce que je veux te dire, c’est qu’il va se produire de grands changements. De grands changements comme… jamais vus auparavant, tu comprends ? Désormais, ma compagnie fait partie du nouvel ordre. Tu veux faire des affaires… rôles dans les films. Mais des rôles sérieux. Laisse tomber les rôles d’ado et vise plus haut !

Jeremy Jason se mit à ricaner.

— Ça ne serait pas pour me déplaire. Tu peux pas savoir à quel point j’en ai marre de ces débiles de… à m’envoyer des lettres d’amour et à me harceler pour obtenir un autographe. Tu vois, c’est un des aspects du problème que me pose ta proposition. Tu peux compter sur moi si… j’en ai franchement marre… être à chaque fois le gentil garçon de service.

C’est alors que l’autre homme, celui qui nous tournait le dos, s’est approché. Il a à peine remué le petit doigt et le producteur s’est éclipsé. La femme en bikini l’a regardé en plissant des yeux et elle a semblé rétrécir sur son siège.

— Cessons de perdre notre temps, fit-il sèchement. Nous avons parlé de… hier… meilleures choses à faire. Je peux vous donner… que vous voulez. Absolument tout ! Argent… pouvoir. Mais d’abord, vous devez accepter mes… Elles sont… simples. Vous devenez l’un des nôtres. Et ensuite, vous vous chargez… représenter le Partage. En échange, je… absolument tout ce que vous pouvez désirer.

Jeremy Jason resta assis sans dire un mot pendant que l’homme parlait. Ce type l’effrayait. C’était évident. Quand Jeremy Jason osa enfin parler, ce fut d’une voix sourde et tendue.

— Et si je dis non ?

— Tu ne diras pas non, répliqua l’homme.

En même temps, il se retourna, et je pus voir son visage. Je découvris un sourire glacial et des yeux morts, tout aussi glacials.

Je l’avais déjà vu. Brièvement. Mais il avait suffi d’une fois.

< Vysserk Trois ! > grogna Cassie.

Vysserk était dans son animorphe humaine. Mais c’était bien lui. Et le fait de l’avoir vu me faisait le même effet que si le soleil s’était effacé du ciel. Je sentais les ténèbres émaner de son être. Des ténèbres qui m’oppressaient le cœur.

Vysserk Trois, le chef des forces d’invasion yirk sur Terre. Le seul Yirk qui ait jamais réussi à prendre le contrôle d’un corps d’Andalite. Le seul Yirk capable de maîtriser le pouvoir de morphoser des Andalites.

Vysserk Trois, la créature maléfique qui avait assassiné Elfangor, le frère d’Ax, sous nos yeux horrifiés et impuissants.

Et il souriait de son sourire glacé, faussement humain, à Jeremy Jason.

— Vous êtes ambitieux… Vous voulez… bien plus que vous n’obtiendrez jamais sans mon aide.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.